Comment obtenir une attestation de vigilance ?

Qu’est-ce qu’une attestation de vigilance ? 

Pour tout contrat de prestation d’un montant de 5 000 € HT (montant global de la prestation, même si celle-ci fait l’objet de plusieurs paiements / facturations), ton client est tenu de vérifier que tu t’acquittes bien de tes obligations de déclaration de chiffre d’affaires et de paiement de tes cotisations sociales.

Quand mon client peut-il me la demander ?

Ton client est tenu de vérifier cette attestation dès la conclusion du contrat et quand le montant de ta prestation au sein de son établissement dépasse 5 000 € HT. Aussi, il peut le faire tous les 6 mois jusqu’à la fin de ton contrat.

Que mentionne ce document ?

  • L’identification de ta micro-entreprise (dénomination sociale, adresse du siège, numéro SIRET, etc)
  • Que tu es à jour de tes obligations sociales. Autrement dit, que tu déclares bien ton chiffre d’affaires et payes tes cotisations sociales.

Comment obtenir mon attestation de vigilance ? 

C’est très simple ! Rends-toi directement sur le site de l’Urssaf et suis les étapes ci-dessous :


étape pour récupérer attestation de vigilance auto entrepreneur

Que faire une fois que j’ai mon attestation ?

Une fois que tu es en possession de ton document, nous t’invitons à nous l’envoyer directement par email à contact@extracadabra.com. Nous nous chargerons de l’envoyer à ton client pour toi. Conserve bien ce document au cas où ce dernier te la demande personnellement.

Voilà, tu sais maintenant ce qu’est une attestation de vigilance et comment l’obtenir. Si tu souhaites avoir plus d’informations, tu peux aussi visiter directement le site de l’Urssaf.

N’hésite pas à nous contacter si tu as le moindre souci.

L’Équipe Extracadabra.