Conditions Générales d’Utilisation (CGU) – Extracadabra

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION (CGU)

DE L’APPLICATION EXTRACADABRA EN DATE DU

25 Juin 2021

Vos données personnelles sont collectées et traitées par EXTRACADABRA afin de Gérer votre accès aux services accessibles sur l’Application et sur le Site internet (ci-après les « Services ») et vous fournir lesdits Services .

Vous détenez un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation, d’effacement et de portabilité de vos données personnelles. Pour toute demande ou réclamation, veuillez envoyer un courrier électronique à contact@extracadabra.com

Pour plus d’information, se rapporter au document « Mention d’Information sur les données personnelles » figurant à la fin des présentes CGU.

1. Objet des Conditions Générales d’Utilisation (CGU)

Les présentes conditions générales d’utilisation (ci-après les « CGU ») ont pour objet de définir les modalités et conditions d’utilisation des services proposés sur l’application Extracadabra (ci-après les « Services »), ainsi que de définir les droits et obligations des parties dans ce cadre, notamment par application de la législation en vigueur

L’application pour smartphone « Extracadabra » (ci-après « l’Application ») et le Site www.extracadabra.com (ci-après « le Site ») ont notamment pour objet de mettre en relation des établissements du domaine de l’hôtellerie ou de la restauration, en ce compris les traiteurs, bars et cafés de toutes natures (ci-après ensemble les « Etablissements » ou les « Clients ») ayant besoin :

– de main d’œuvre pour des missions spécifiques (ci-après : les « Missions »), avec toute personne physique proposant de réaliser lesdites Missions (ci-après les « Candidats ») ou,

– De recruter un salarié.

Les Etablissements et les Candidats sont ci-après désignés ensemble les « Utilisateurs ».

Les Candidats, une fois inscrits dans les conditions de l’article 5.1 ci-après , pourront également être désignés les « Extras »

2. Exploitant de l’Application

L’Application est exploitée par la société Extracadabra SAS, société par actions simplifiée immatriculée au RCS de Paris sous le n° 813 761 566 dont le siège social est situé 82 rue d’Hauteville 75010 Paris (ci-après : « Extracadabra »).

Extracadabra peut être contactée aux coordonnées suivantes :

– Adresse postale : 82 rue d’Hauteville 75010 Paris.

– Adresses électroniques :

> Pour les Candidats : supportcandidats@extracadabra.com

> Pour les établissements : supportetablissements@extracadabra.com

3. Accès aux Services

Les Services sont réservés à un usage purement professionnel et sont accessibles, sous réserve des restrictions pouvant être spécialement prévues par la suite :

– à toute personne physique majeure disposant de la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des présentes CGU ;

– à toute personne morale agissant par l’intermédiaire d’une personne physique disposant de la capacité juridique pour contracter au nom et pour le compte de la personne morale.

4. Acceptation et modification des CGU

En utilisant les Services, les Utilisateurs doivent accepter les présentes CGU.

L’acceptation des CGU se fait en appuyant sur la touche prévue à cet effet lors de la première connexion de l’Utilisateur. Cette acceptation ne peut être que pleine et entière. Toute adhésion sous réserve est considérée comme nulle et non avenue.

L’Utilisateur qui n’accepte pas d’être lié par les présentes CGU ne peut pas utiliser les Services.

Les présentes CGU sont accessibles à tout moment dans l’Application et sur le Site à l’adresse www.extracadabra.com/cgu.html. Elles peuvent être complétées, le cas échéant, par des conditions d’utilisation particulières à certains Services. En cas de contradiction entre ces conditions particulières et les CGU, les conditions particulières prévalent.

Les CGU peuvent être modifiées à tout moment. L’Utilisateur sera informé de ces modifications par tout moyen utile. Tout Utilisateur qui a recours aux Services postérieurement à l’entrée en vigueur des CGU modifiées est réputé avoir accepté ces modifications.

L’Utilisateur qui n’accepte pas les CGU modifiées doit se désinscrire des Services selon les modalités prévues à l’article 19.2

5. Inscription sur les Services Extracadabra

5.1 Inscription du Candidat

5.1.1. Pour tous les candidats

Afin d’utiliser les Services, le Candidat doit effectuer une demande d’inscription sur l’Application ou le Site. Il doit notamment indiquer de manière exacte et complète, ainsi que mettre à jour :

– Ses nom et prénom (conforme à ses documents d’identité),

– son adresse mail,

– son numéro de téléphone portable,

– son adresse de domicile

– les expériences et les contacts de ses employeurs précédents dans le domaine de l’hôtellerie ou de la restauration ou tout autre secteur en rapport avec les missions qu’il effectuera ou souhaiterait effectuer sur la plateforme, en ce compris les traiteurs bars et cafés de toutes natures.

Extracadabra se réserve la possibilité de contacter ces derniers et de leur demander de fournir une recommandation au Candidat (évaluation et éventuel commentaire), qui apparaîtra dans le Profil de ce dernier.

Cette recommandation apparaîtra sur le Profil du Candidat et y sera visible par les Etablissements, au même titre que les recommandations renseignées par les Etablissements avec lesquels le Candidat aura été mis en relation à travers l’Application ou le Site et auprès desquels il aura effectué une Mission à la suite de cette mise en relation.

Extracadabra pourra apposer la mention « Expérience vérifiée» sur la page des Services relative à une expérience donnée. Cette mention signifie qu’Extracadabra s’est assuré que la recommandation attribuée au Candidat pour cette expérience a bien été donnée par l’Etablissement concerné :

– soit en contactant ledit Etablissement, il sera ainsi précisé « Expérience vérifiée par Extracadabra »,

– soit car l’Etablissement a lui-même renseigné l’évaluation par le biais des Services dont il est l’utilisateur,

– soit par le biais d’une page web dédiée à la recommandation pour un Candidat.

Ensuite, le Candidat devra se connecter sur les Services Extracadabra et accepter les CGU afin que son inscription soit définitive.

Une fois dans les Services, le Candidat dispose d’une page de profil (ci-après le « Profil »), dans laquelle apparaissent les informations qu’il a fournies lors de son inscription.

Il peut y modifier ces informations à tout moment et, notamment, ajouter de nouvelles compétences ou expériences professionnelles.

Le Candidat doit en outre renseigner dans son Profil :

– ses disponibilités pour effectuer des Missions,

– le(s) secteur(s) géographique(s) dans le(s)quel(s) il souhaite effectuer des Missions,

– le tarif horaire minimum brut qu’il est disposé à accepter pour un recrutement par le Client,

Il est également recommandé au Candidat d’ajouter dans son Profil une photographie le représentant ainsi que ses documents d’identité qui seront communiqués à l’Etablissement dans le cas où il les demande dans le cadre d’une Mission.

Le Candidat ne pourra être validé que s’ il a renseigné le minimum d’informations jugées suffisantes et satisfaisantes pour pouvoir présenter le profil via la plateforme.

Le Candidat ne pourra être validé que si au moins 40 % de son Profil est renseigné.

Le Candidat est expressément informé et accepte que les Etablissements ayant diffusé des Annonces définies à l’article 6.2.1. ci-après, auxquelles le Candidat aura postulé, aient accès à son Profil et notamment aux évaluations et commentaires mis par les autres Etablissements.

Le candidat s’engage à être en accord avec le droit français et d’être autorisé à travailler sur le territoire national. Il s’engage à informer EXTRACADABRA de tout changement de sa situation (échéance de l’autorisation de travail, modification législative rendant caduque l’autorisation en cours, refus de renouvellement…)

5.1.2. Spécificités afférentes aux Candidats travailleurs indépendants

Afin d’utiliser les Services, le Candidat travailleur indépendant doit également, lors de son inscription, fournir les éléments suivants à EXTRACADABRA :

– son numéro SIRET (avec une photo de document INSEE) dans la rubrique « Mon profil » dans l’intitulé « Infos administratives ».

– une photo de son IBAN et BIC,

– son adresse de facturation,

– le tarif horaire minimum brut qu’il est disposé à accepter pour une mission.

– une photo de la meilleure qualité possible de la carte d’identité ou du titre de séjour valide attestant que le candidat est autorisé à travailler sur le territoire national. Toute photo ne permettant pas de vérifier la conformité du document pourra justifier un refus d’inscription.

Enfin, en s’inscrivant sur les Services Extracadabra, le travailleur indépendant reconnaît être un prestataire indépendant, libre et autonome dans son organisation et bénéficiant d’un savoir-faire particulier, il ne travaillera pas pour le compte d’un client unique, mais pour plusieurs clients. De même, il reconnaît que son statut se distingue de celui du salarié en acceptant ou en refusant les missions en fonction de la rétribution proposée. Par conséquent, il reconnaît qu’au titre de sa Mission, il ne pourra prétendre ni à l’égard d’Extracadabra, ni de l’Etablissement d’une quelconque relation contractuelle salariée.

5.2 Inscription de l’Etablissement

Afin d’utiliser les Services, l’Etablissement doit effectuer une demande d’inscription sur l’Application ou sur le Site www.extracadabra.com. Il doit notamment indiquer à cette occasion :

– le nom de l’Etablissement,

– Le nom du Manager ou du responsable des recrutements au sein de l’Etablissement,

– l’adresse email de ce dernier, et

– son numéro de téléphone portable.

Le nom de l’Etablissement ainsi que son adresse seront ensuite modifiables sur demande en envoyant un email à supportetablissements@extracadabra.com.

Extracadabra se réserve le droit de demander toute information complémentaire à l’Etablissement, que celui-ci devra lui fournir sans délai.

L’Etablissement devra également se connecter sur l’Application et accepter les CGU afin que son inscription soit définitive.

Seul le responsable légal de l’établissement pourra inscrire ce dernier sur l’application ou sur le site www.extracadabra.com ou un mandataire spécialement désigné à cet effet.

5.3 Dispositions communes opposables à l’ensemble des Utilisateurs

Extracadabra se réserve le droit de demander tout renseignement complémentaire aux Utilisateurs.

L’Utilisateur garantit que tous les documents et informations qu’il fournit à l’occasion de son inscription sont exacts, à jour et sincères et ne sont entachés d’aucun caractère trompeur.

L’utilisateur reconnait également être parfaitement autorisé à s’engager ou autorisé à engager la personne morale dont il est le représentant par l’effet de la loi ou d’une délégation express de pouvoir de la part de son représentant.

Il s’engage à mettre à jour les informations dans son Compte en cas de modifications, afin qu’elles correspondent toujours aux critères susvisés, ou prévienne l’équipe Extracadabra en envoyant un email à supportetablissements@extracadabra.com .

L’Utilisateur est informé et accepte que les informations saisies aux fins de création ou de mise à jour de son Compte vaillent preuve de son identité. Les informations saisies par l’Utilisateur l’engagent dès leur validation.

L’Utilisateur peut accéder à tout moment à son Compte après s’être identifié à l’aide de son identifiant de connexion ainsi que de son mot de passe.

L’Utilisateur s’engage à utiliser personnellement les Services et à ne permettre à aucun tiers de les utiliser à sa place ou pour son compte, sauf à en supporter l’entière responsabilité.

Il est pareillement responsable du maintien de la confidentialité de son identifiant et de son mot de passe, qu’il lui est recommandé de personnaliser après sa première connexion. Il doit immédiatement contacter Extracadabra aux coordonnées mentionnées à l’article 2 des présentes s’il remarque que son Compte a été utilisé à son insu. Il reconnaît à Extracadabra le droit de prendre toutes mesures appropriées en pareil cas.

6. Description des Services

6.1 Mise en œuvre des Services

6.1.1 Mission d’Extra avec délégation de la partie administrative

Extracadabra propose aux Etablissements une délégation de la gestion administrative par Extracadabra en mettant en relation l’Etablissement avec des Candidats travailleurs indépendants

Extracadabra propose de déléguer la gestion administrative associée à la demande d’un Candidat travailleur indépendant tel qu’un micro -entrepreneur en proposant : un système de facturation simplifié, une couverture spécifique destinée à assurer la Responsabilité Civile d’un tel Candidat ainsi que la gestion du paiement de ce Candidat.

Pour la sélection d’un Extra ayant le statut de micro-entrepreneur, EXTRACADABRA assurera les prestations suivantes :

• La vérification des formalités afférentes à un tel statut ;

• Un système de facturation simplifié ;

• Une couverture spécifique destinée à assurer la Responsabilité Civile en cas de dommage causé par la faute d’un Extra.

6.1.2 Mission d’Extra simple (mise en relation simple sans gestion administrative)

Extracadabra propose des Services de mise en relation simple entre Candidats et Etablissements pour des missions avec la réservation d’un Candidat pour un créneau horaire mais sans gestion de la partie administrative.

Ces Services sont fournis sous une forme et selon les fonctionnalités et moyens techniques qu’Extracadabra juge les plus appropriés. Ils se déroulent selon les étapes décrites ci-après. Cette mise en relation consiste à proposer au Client de réserver les services d’un ou plusieurs Candidats sur un ou plusieurs jours, via l’Application ou le Site.

La gestion administrative de la relation entre l’Etablissement et le Candidat est alors à la charge de l’Etablissement.

6.1.3 Recrutement d’un Candidat / CDI

Si l’Etablissement souhaite recruter un Candidat en CDI, Extracadabra propose à l’Etablissement cette possibilité dans les conditions définies à l’article 9.1.3 des présentes CGU.

Par ailleurs, le Client peut embaucher à tout moment un profil proposé par Extracadabra, même dans le cas où ce profil a déjà effectué des Missions chez le Client. Cette faculté d’embauche est exposée en l’article 9.1.3.

6.1.4 L’abonnement

Contrat d’Abonnement « Formule Recrutement illimité » Extracadabra

Article 1 – Objet du contrat

Le présent contrat a pour objet de déterminer les conditions selon lesquelles le Client confie au Prestataire la prestation telle que définie à l’article 2.

Article 2 – Nature et contenu de la prestation de service

EXTRACADABRA s’engage à opérer la prestation de services définie ci-après, auprès du Client, via l’utilisation de l’application mobile d’EXTRACADABRA.

Le Client souscrit un abonnement qui lui permet de diffuser un nombre illimité d’annonces pour toutes les qualifications proposées sur la plateforme EXTRACADABRA, de recrutement (CDI, Saisonnier)

Les annonces sont faisables :

– via l’application Extracadabra

– via le site : https://recrutement.extracadabra.com/

Le Prestataire s’engage à diffuser les annonces du Client en les affichant dans l’application et sur le site web EXTRACADABRA.

Article 3 – Modalités d’exécution de la prestation de services

Le Prestataire s’engage à accomplir les prestations et la disponibilité qu’elles impliquent, dans la mesure de ses capacités.

Article 4 – Prix de la prestation, facturation et frais

Un abonnement mensuel sans engagement à 195 euros Hors Taxe par mois (ou autre offre tarifaire convenue par email avec Extracadabra) à partir de la date où le Client accepte les conditions et rentre ses informations bancaires ou les informations de sa carte bleue.

Un prélèvement sera effectué sur le compte du Client une fois par mois, suite à la signature d’une autorisation de prélèvement par le Client ou la souscription sur la page abonnement présente sur le site ou l’application. Le prélèvement sera effectué mensuellement au jour de suite à la souscription du client via l’application, via le site ou via accord avec son chargé de compte, le prélèvement sera effectué sur le moyen de paiement choisi par le client, c’est-à-dire par prélèvement bancaire ou sur sa carte bleue. Le prélèvement aura lieu mensuellement au jour de la signature du présent contrat et une facture sera envoyée à chaque prélèvement. Pour exemple, pour un contrat conclut le 20 février 2019, le prélèvement interviendra tous les 20 de chaque mois.

Article 5 – Attestation sur l’honneur

Par l’acceptation du présent contrat, le Client atteste sur l’honneur ne pas avoir déposé, ou ne pas avoir prévu de déposer à ce jour, de procédure en vue d’une cessation de paiement, d’une liquidation judiciaire, d’un redressement judiciaire ou de toute autre procédure qui empêcherait la société EXTRACADABRA de recouvrir sa créance;

Article 6 – Durée

Le présent contrat est établi pour une durée indéterminée.

L’abonnement se renouvelle par tacite reconduction pour une durée d’un [1] mois, sauf dénonciation par le Client par courriel ou courrier à EXTRACADABRA au moins dix [10] jours avant la date d’échéance.

Les conditions du présent contrat prennent effet à compter de la date d’autorisation de prélèvement et sous réserve de l’acceptation du présent contrat.

Article 8 – Litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française.

De convention expresse et en cas de contestation, les tribunaux du lieu du siège social d’EXTRACADABRA sont seuls compétents pour connaître les différents d’interprétation et d’exécution pouvant découler des présentes prestations.

Article 9 – Economie du contrat

Les parties reconnaissent que l’ensemble des stipulations du présent accord constitue un tout indivisible tant dans son esprit que dans sa lettre et remplace toutes stipulations pouvant résulter d’accords antérieurs ayant le même objet.

6.2 Le déroulement des Services

6.2.1. Le déroulement des services relatifs à la recherche par un Etablissement d’un Extra pour une Mission

6.2.1.1. Annonce de Mission par l’Etablissement

Les Services permettent à l’Etablissement ayant besoin de faire réaliser une Mission par un Candidat de diffuser une annonce à cette fin sur l’Application ou le Site (ci-après une « Annonce »).

L’Etablissement indique dans l’Annonce les informations relatives à la Mission qu’il propose dont notamment :

– Le type de contrat

– La durée

– Les horaires

– sa description précise (notamment le type de poste concerné),

– sa date,

– sa plage horaire,

– le tarif horaire brut proposé, étant entendu qu’une grille tarifaire est proposée à l’Etablissement, en application de l’article 9 des présentes CGU,

– toute précision utile relative à la Mission.

Par défaut, le lieu de la Mission est réputé être l’adresse de l’Etablissement. Si ce n’est pas le cas, ce dernier doit l’indiquer et renseigner le lieu de la Mission dans le champ lui permettant de fournir toute précision utile relative à la Mission.

6.2.1.2. Diffusion de l’Annonce à travers les Services et validation d’un Candidat par l’Etablissement

Une fois l’Annoncée créée, elle est automatiquement envoyée aux Candidats susceptibles d’y correspondre en fonction d’un algorithme déterminé par les critères suivants :

– Les spécificités de l’Annonce,

– les renseignements livrés par les Candidats dans leur profil (compétences et expériences professionnelles, disponibilité, secteur géographique, etc…),

– Des éventuelles recommandations prises par les anciens Clients sur la prestation du Candidat , notamment relativement à son assiduité.

Parmi ces Candidats, ceux intéressés par l’Annonce peuvent y postuler à travers l’Application ou le Site.

L’Etablissement reçoit les candidatures des Candidats au fur et à mesure de leur soumission, par tout moyen proposé dans l’Application ou le Site. Il peut consulter le Profil de chaque Candidat ayant postulé à son Annonce.

L’Etablissement sélectionne librement, parmi les Candidats qui ont postulé à son Annonce, celui qu’il choisit pour effectuer la Mission.

Dès la sélection opérée, les coordonnées du Candidat sont adressées à l’Etablissement par Extracadabra, par tout moyen utile.

Les Candidats sont ainsi informés que la mise en œuvre des Services nécessite de transmettre leurs données à caractère personnel aux Etablissements et donnent expressément leur consentement à cette communication.

Il appartient alors à l’Etablissement de contacter le Candidat et de lui confirmer sa réservation pour la Mission.

Dans le cas d’une mise en relation avec gestion administrative d’un Candidat ayant le statut de travailleur indépendant tel que micro-entrepreneur : dès la Mission validée, cette activité fait l’objet de factures qui sont communiquées par Extracadabra, au nom et pour le compte du travailleur indépendant et adressées à l’Etablissement, par tout moyen utile.

Dans le cas d’une mise en relation sans gestion administrative, l’Etablissement devra réaliser toutes les formalités afférentes à cette réservation.

Il est rappelé que EXTRACADABRA est un tiers à la relation de travail faisant suite à cette réservation.

6.2.1.3. Evaluation du Candidat par l’Etablissement

A l’issue de la réalisation de la Mission, l’Etablissement peut rédiger une recommandation sur le Candidat dans l’Application ou le Site. La recommandation se fait sur une échelle de 1 à 5 : 1 = Ne recommande pas, 2 = insuffisant, 3 = moyen, 4 = bien et 5 = très bien. Le commentaire est facultatif.

Cette recommandation apparaîtra sur le Profil du Candidat et sera consultable par les Etablissements ayant diffusé une Annonce à laquelle le Candidat aura choisi de postuler. Réciproquement, l’Etablissement accepte d’être évalué par le Candidat.

6.2.1.4. Annulation d’une Mission

L’Etablissement qui a diffusé une Annonce peut la modifier ou la retirer à tout moment.

Le Candidat sélectionné pour réaliser la Mission ainsi que l’Etablissement peuvent en outre annuler la Mission à tout moment avant le début de celle-ci, sans que l’un ou l’autre ne puisse solliciter un quelconque dédommagement à cet égard.

Toutefois, dans les cas où le Candidat annulerait sa Mission moins de 48 h avant le démarrage de celle-ci ou ne se présenterait pas auprès de l’Etablissement, sans raison valable prouvée dans les 2 cas, il pourrait se voir appliquer une recommandation de niveau 1 par le Client.

6.2.1.5. Relevé d’activité

A la suite de chacune des Missions , le Candidat s’engage à remplir son relevé d’activité via la plateforme EXTRACADABRA.

Ce relevé précisera, au ¼ d’heure près, les horaires de travail réalisés par le Candidat.

Le Client s’engage à remplir de son côté le relevé d’activité dans la plateforme, à confirmer ou contredire ce relevé dans les 72 heures suivant la fin de la mission :

– Soit le Client valide le relevé d’heure déposé par le Candidat, ou ne conteste pas ce relevé d’heure dans le délai de 72 heures suivant la fin de la Mission, alors ce dernier fera définitivement foi et une facture sera émise au Client sur cette base.

– Soit le Client contredit le relevé d’heure déposé par le Candidat, le Client devra alors se concilier avec le Candidat avant que la facture puisse être établie.

EXTRACADABRA étant tiers à la relation, elle n’a aucune connaissance de la réalité des heures effectuées et se décharge en conséquence de toute responsabilité relative à un éventuel contentieux à propos de ce relevé d’activité.

6.2.2. Le déroulement des Services relatifs au recrutement d’un Candidat

Les Services permettent à l’Etablissement ayant besoin de recruter un salarié de diffuser une annonce à cette fin sur l’Application ou le Site (ci-après une « Annonce »).

L’Etablissement indique dans l’Annonce les informations relatives au poste qu’il propose dont notamment :

– sa description précise (notamment le type de poste concerné),

– la date de début du contrat,

– le durée hebdomadaire du contrat,

– la durée de la période d’essai,

– le salaire indicatif proposé,

– toute précision utile relative au Contrat de travail qu’il propose.

6.2.2.2. Diffusion de l’Annonce à travers les Services et recrutement d’un Candidat par l’Etablissement

Une fois l’Annoncée créée, elle est automatiquement envoyée aux Candidats susceptibles d’y correspondre en fonction d’un algorithme déterminé par les critères suivants :

– Les spécificités de l’Annonce,

– les renseignements livrés par les Candidats dans leur profil (compétences et expériences professionnelles, disponibilité, secteur géographique, etc…),

– Des éventuelles recommandations prises par les anciens Clients sur la prestation du travailleur indépendant, notamment relativement à son assiduité.

Parmi ces Candidats, ceux intéressés par l’Annonce peuvent y postuler à travers l’Application ou le Site.

L’Etablissement reçoit les candidatures des Candidats au fur et à mesure de leur soumission, par tout moyen proposé dans l’Application ou le Site. Il peut consulter le Profil de chaque Candidat ayant postulé à son Annonce.

L’Etablissement sélectionne librement, parmi les Candidats qui ont postulé à son Annonce, celui à qui il souhaite proposer un contrat de travail.

Dès la sélection opérée, les coordonnées du Candidat sont adressées à l’Etablissement par Extracadabra, par tout moyen utile.

Les Candidats sont ainsi informés que la mise en œuvre des Services nécessite de transmettre leurs données à caractère personnel aux Etablissements et donnent expressément leur consentement à cette communication.

Il appartient alors à l’Etablissement de contacter le Candidat et d’envisager avec lui son recrutement, ce qui peut donner lieu à un entretien préalable à l’embauche.

Il est rappelé que EXTRACADABRA est un tiers à la relation de travail faisant suite à cette réservation.

7. Gratuité du téléchargement de l’application et du site

Le téléchargement de l’application et l’accès au Site sont gratuits et les Services sont payants dans les conditions de l’article 9.

8. Obligation des parties

8.1. Obligations générales de l’Utilisateur

Sans préjudice des autres obligations prévues aux présentes, l’Utilisateur s’engage à respecter les obligations qui suivent.

8.1.1. L’Utilisateur s’engage, dans son usage des Services, à respecter les lois et règlements en vigueur et à ne pas porter atteinte aux droits de tiers ou à l’ordre public.

Sauf demande expresse de la délégation administrative par Extracadabra, il est notamment seul responsable du bon accomplissement de toutes les formalités notamment administratives, fiscales et/ ou sociales et de tous les paiements des salaires, cotisations, taxes ou impôts de toutes natures qui lui incombent, le cas échéant, en relation avec son utilisation des Services.

Par ailleurs, l’Etablissement et le Candidat sont seuls responsables de l’exécution des contrats relatifs à la Mission, la conclusion et l’exécution des contrats ne s’opèrent qu’à l’initiative et sous la responsabilité exclusive de ces derniers. Extracadabra n’intervient que dans la mise en relation.

La responsabilité d’Extracadabra ne pourra en aucun cas être engagée à ce titre.

8.1.2. L’Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des caractéristiques et contraintes, notamment techniques, de l’ensemble des Services. Il est seul responsable de son utilisation des Services.

L’Utilisateur est également seul responsable des relations qu’il pourra nouer avec les autres Utilisateurs et des informations qu’il leur communiquera dans le cadre des Services. Il lui appartient d’exercer la prudence et le discernement appropriés dans ces relations et communications. L’Utilisateur s’engage en outre, dans ses échanges avec les autres Utilisateurs, à respecter les règles usuelles de politesse et de courtoisie.

8.1.3 L’Utilisateur s’engage à faire un usage strictement personnel des Services. Il s’interdit en conséquence de céder, concéder ou transférer tout ou partie de ses droits ou obligations au titre des présentes à un tiers, de quelque manière que ce soit.

8.1.4 L’Utilisateur s’engage à fournir à Extracadabra toutes les informations nécessaires à la bonne exécution des Services. Plus généralement, l’Utilisateur s’engage à coopérer activement avec Extracadabra en vue de la bonne exécution des présentes CGU.

8.1.5 L’Utilisateur est informé et accepte que la mise en œuvre des Services nécessite qu’il soit connecté à internet et que la qualité des Services dépend directement de cette connexion, dont il est seul responsable.

8.1.6 L’Utilisateur est seul responsable des contenus de toute nature (rédactionnels, graphiques, audiovisuels ou autres, en ce compris l’image éventuellement choisie par l’Utilisateur pour l’identifier) qu’il diffuse dans le cadre des Services (ci-après désignés : les « Contenus »).

Il garantit à Extracadabra qu’il dispose de tous les droits et autorisations nécessaires à la diffusion de ces Contenus.

Il s’engage à ce que lesdits Contenus soient licites, ne portent pas atteinte à l’ordre public, aux bonnes mœurs ou aux droits de tiers, n’enfreignent aucune disposition législative ou règlementaire et plus généralement, ne soient aucunement susceptibles de mettre en jeu la responsabilité civile ou pénale d’Extracadabra.

L’Utilisateur s’interdit ainsi de diffuser, notamment et sans que cette liste soit exhaustive :

– des Contenus pornographiques, obscènes, indécents, choquants ou inadaptés à un public familial, diffamatoires, injurieux, violents, misogynes, racistes, xénophobes ou révisionnistes,

– des Contenus contrefaisants,

– des Contenus attentatoires à l’image d’un tiers,

– des Contenus mensongers, trompeurs ou proposant ou promouvant des activités, illicites, frauduleuses ou trompeuses,

– des Contenus nuisibles aux systèmes informatiques de tiers (tels que virus, vers, chevaux de Troie, etc.),

– et plus généralement des Contenus susceptibles de porter atteinte aux droits de tiers ou d’être préjudiciables à des tiers, de quelque manière et sous quelque forme que ce soit.

8.1.7 Les Utilisateurs autorisent expressément Extracadabra à faire usage de leur image de Profil, aux fins de promotion des Services, par tout moyen et sur tout support, pour le monde entier. Cette autorisation est consentie à titre gratuit.

8.1.8 L’Utilisateur reconnaît que les Services lui offrent une solution supplémentaire mais non alternative des moyens qu’il utilise déjà par ailleurs pour atteindre le même objectif et que cette solution ne saurait se substituer à ces autres moyens.

8.1.9 L’Utilisateur doit prendre les mesures nécessaires pour sauvegarder par ses propres moyens les informations de son Compte (et notamment de son Profil s’agissant d’un Candidat) qu’il juge nécessaires, dont aucune copie ne lui sera fournie.

8.2. Obligations particulières du Candidat

8.2.1. Il appartient au Candidat de vérifier que l’Etablissement existe bien et correspond aux informations fournies dans l’Annonce.

8.2.2. Les Candidats sont seuls responsables de la bonne exécution des Missions pour lesquels ils sont sélectionnés à travers les Services, qu’ils s’engagent à exécuter avec soin et diligence.

8.2.3. Les Candidats sont seuls responsables des obligations fiscales et sociales attachées à leur statut.

Les Candidats devront, tout au long de leur mission, être en mesure de fournir à la première demande un K-bis démontrant leur parfaite inscription au registre du commerce et des sociétés.

8.2.4. Les Candidats s’engagent à informer EXTRACADABRA lorsqu’ils ne bénéficient plus de la franchise en base de TVA ou par quel moyen que ce soit, sont assujettis à la TVA. Les Candidats s’engagent également à fournir leur numéro de TVA intracommunautaire lorsqu’il est nécessaire afin qu’il puisse apparaitre sur les factures. En cas de manquement à cette obligation, le candidat devra régler toutes les conséquences fiscales inhérentes à l’erreur sur l’application de la TVA sur les factures (règlement de la TVA, majorations, frais de dossier).

8.3. Obligations particulières du Client

Sauf demande expresse de la délégation administrative par Extracadabra l’Etablissement est notamment seul responsable :

– de la signature d’un contrat de travail avec le Candidat,

– du respect de la législation sociale applicable,

– du paiement du salaire du Candidat pour la Mission,

– du paiement de toutes les cotisations sociales y afférentes.

Il lui appartient également de vérifier que l’identité du Candidat correspond bien au Compte indiqué sur l’Application ou le Site et qu’il a le droit de travailler en France.

Les Etablissements s’engagent à garder strictement confidentielles les données à caractère personnel dont ils seront destinataires dans le cadre des Services et à prendre toutes mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité de ces données.

Ils s’interdisent de réutiliser tout ou partie de ces données sous quelque forme que ce soit et de les détourner de leur finalité à savoir la réalisation des Missions correspondant à leurs Annonces.

Les Etablissements s’interdisent ainsi notamment d’utiliser ces données à des fins de prospection ou de sollicitation commerciale.

Les Etablissements s’engagent notamment à ne pas ré-utiliser les services des Candidats ayant déjà réalisés une Mission par l’intermédiaire d’Extracadabra sauf à régler les frais prévus à l’article 9.1.2. des présentes CGU.

Le Client ne peut pas contracter directement avec les Candidats sans l’accord préalable écrit d’Extracadabra. Le Client doit repasser par Extracadabra pour sélectionner les profils pour des dates ultérieures, y compris pour des Candidats auxquels il aurait déjà fait appel dans le passé.

Le Client qui ne respecte pas ces obligations devra indemniser sans délai et forfaitairement Extracadabra d’une valeur égale à trois (3) mois de salaire d’un employé au même poste selon la grille conventionnelle des salaires du secteur CHR tel que prévu dans l’avenant n°28 du 13 avril 2018 relatif aux salaires minima conventionnels ou tout avenant ultérieur.

Cette pénalité est libératoire, et due dans un délai de deux semaines après l’embauche ou l’entrée au service du Client de la personne concernée sans passer par la plateforme Extracadabra.

Pour tout contrat d’un montant minimum de 5 000 € HT (montant global de la prestation même si celle-ci fait l’objet de plusieurs paiements ou facturations), le Client est tenu de vérifier, lors de sa conclusion, puis tous les 6 mois jusqu’à la fin de son exécution, que l’Extra , s’il est le travailleur indépendant, s’acquitte de ses obligations de déclaration et de paiement des cotisations à l’égard de l’Urssaf.

Pour ce faire, le travailleur indépendant doit présenter au donneur d’ordre une attestation de vigilance délivrée par l’Urssaf ainsi qu’un K-Bis ou une carte d’identification justifiant de l’inscription au répertoire des métiers.

Le Client doit vérifier que l’attestation de vigilance est véridique. Un numéro de sécurité est mentionné sur l’attestation. Afin de vérifier l’authenticité du document, le Client doit saisir le numéro de sécurité sur la page d’accueil du site www.urssaf.fr.

EXTRACADABRA se réserve le droit de demander la dite attestation au nom du donneur d’ordre.

EXTRACADABRA ne saurait être tenu responsable d’une difficulté quelconque relative à l’absence de respect par un travailleur indépendant de ses obligations légales.

9. Prix et Conditions de paiement d’Extracadabra

9.1 Conditions de paiement d’Extracadabra

Les conditions de paiement diffèrent selon les Services proposés par Extracadadra.

En tout état de cause, l’Etablissement s’engage à payer à Extracadabra le montant TTC de la Mission sur la base des tarifs précisés ci-dessous (TVA à 20%).

9.1.1. Mission d’Extra avec délégation de la partie administrative

Le Client s’engage à payer à Extracadabra pour la Mission , une rémunération égale à la Mission du Candidat définie selon sa qualification ainsi que les frais de gestion y afférents selon la grille tarifaire convenue avec Extracadabra.

9.1.2 Embauche d’un Candidat suite à une Mission,

Dans le cadre d’une Mission d’Extra avec délégation de la partie administrative, une faculté d’embauche est toujours ouverte pour le Client aux frais imposés par Extracadabra selon la grille tarifaire suivante

POSTES TARIFS UNITAIRES (HT)
Chef de cuisine 1000€
Second de cuisine 800€
Chef de partie 700€
Pâtissier 800€
Pizzaïolo 800€
Commis cuisine 500€
Commis pâtissier 700€
Plongeur 500€
Maître d’hôtel 700€
Responsable de salle 1000€
Serveur 500€
Chef de rang 700€
Hôtesse 500€
Runner 500€
Chef de bar 1000€
Mixologue 1000€
Barista 700€
Barman 700€
Commis de Bar 500€

A moins que l’Etablissement et Extracadabra se soient mis d’accord par écrit sur une autre grille tarifaire qui s’appliquera alors à l’exclusion de la grille tarifaire ci-dessus .

Ces frais sont dus au jour de l’embauche et pour chaque salarié entré au service du Client lorsque, faisant suite à une Mission d’un Extra réalisée par l’intermédiaire d’EXTRACADABRA, un contrat de travail ou prestation est signé entre le Client et l’Extra.

9.1.3. Missions d’extra simple sans gestion administrative

Si l’Etablissement souhaite (i) s’attacher les services d’un Candidat et (ii) s’occuper de la partie administrative, le prix des frais de Services de la Mission est indiqué au moment du paiement dans l’Application ou le Site.

A moins que l’Etablissement et Extracadabra se soient mis d’accord par écrit sur une autre prix qui s’appliquera alors à l’exclusion du prix ci-dessus.


9.1.4 Annonce de recrutement d’un Candidat – CDI/Saisonnier

Si l’Etablissement souhaite recruter un Candidat en CDI, ce qu’il peut faire à tout moment, même dans le cas où ce profil a déjà effectué des prestations chez le Client, il fait une annonce gratuite lui donnant accès aux profils des candidats, sans leurs contacts. Cette annonce est maintenue 10 jours sur le Site et l’Application. Si des profils conviennent à l’Etablissement, parmi les postulants à son annonce, il paye les frais de services pour accéder en illimité aux contacts de tous les candidats ayant postulé selon le prix indiqué au moment du paiement dans l’Application ou le Site.

A moins que l’Etablissement et Extracadabra se soient mis d’accord par écrit sur une autre prix qui s’appliquera alors à l’exclusion du prix ci-dessus.

9.2 Modalités de paiement d’Extracadabra

Le paiement des Services, augmenté de la TVA (20%), peut être effectué :

– dans l’Application ou le Site en Carte Bancaire par l’intermédiaire de Stripe https://stripe.com/fr d’après les conditions générales d’utilisation de ce service.

– par prélèvement bancaire suite à la fourniture au préalable d’une autorisation de prélèvement

– ou sous forme d’avoir dont il pourrait bénéficier sur son compte Etablissement,

Par exception, Extracadabra peut proposer à l’Etablissement que le règlement soit effectué à réception de la facture, par chèque, par virement ou directement prélevé par le Prestataire si une autorisation de prélèvement est en vigueur.

Si pour quelle que raison que ce soit une autorisation de prélèvement ne pourrait pas être établie, le Client s’engage à procéder au règlement des factures du Prestataire par virement bancaire à réception de ladite facture.

EXTRACADABRA se réserve le droit de refuser l’inscription d’un Client qui n’accepterait pas le règlement des factures par prélèvement

10. Garantie de l’Utilisateur

L’Utilisateur garantit Extracadabra contre toutes plaintes, réclamations, actions et/ou revendications quelconques qu’Extracadabra pourrait subir du fait de la violation, par l’Utilisateur de l’une quelconque de ses obligations ou garanties aux termes des présentes conditions générales.

Il s’engage à indemniser Extracadabra de tout préjudice qu’elle subirait et à lui payer tous les frais, charges et/ou condamnations qu’elle pourrait avoir à supporter de ce fait.

11. Comportements prohibés

11.1 Il est strictement interdit d’utiliser les Services aux fins suivantes :

– exercice d’activités illégales, frauduleuses ou portant atteinte aux droits ou à la sécurité des tiers,

– atteinte à l’ordre public ou la violation des lois et règlements en vigueur,

– intrusion dans le système informatique d’un tiers ou toute activité de nature à nuire, contrôler, interférer, ou intercepter tout ou partie du système informatique d’un tiers, en violer l’intégrité ou la sécurité,

– envoi d’emails non sollicités et/ou de prospection ou sollicitation commerciale, les manipulations destinées à améliorer le référencement d’un site tiers,

– aide ou l’incitation, sous quelque forme et de quelque manière que ce soit, à un ou plusieurs des actes et activités décrits ci-dessus,

– et plus généralement toute pratique détournant les Services à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été conçus.

11.2 Il est strictement interdit aux Utilisateurs de copier et/ou de détourner à leurs fins ou à celles de tiers le concept, les technologies ou tout autre élément de l’Application ou du site associé.

11.3 Sont également strictement interdits :

(i) tous comportements de nature à interrompre, suspendre, ralentir ou empêcher la continuité des Services,

(ii) toutes intrusions ou tentatives d’intrusions dans les systèmes d’Extracadabra,

(iii) tous détournements des ressources système de l’Application,

(iv) toutes actions de nature à imposer une charge disproportionnée sur les infrastructures de cette dernière,

(v) toutes atteintes aux mesures de sécurité et d’authentification de l’Application ou du Site,

(vi) tous actes de nature à porter atteinte aux droits et intérêts financiers, commerciaux ou moraux d’Extracadabra ou des usagers de l’Application, et enfin plus généralement

(vii) tout manquement aux présentes CGU.

11.4 Il est strictement interdit de monnayer, vendre ou concéder tout ou partie de l’accès aux Services, ainsi qu’aux informations qui y sont hébergées et/ou partagées.

12. Sanctions des manquements

En cas de manquement à l’une quelconque des dispositions des présentes CGU ou plus généralement, d’infraction aux lois et règlements en vigueur par un Client, Extracadabra se réserve le droit de prendre toute mesure appropriée et notamment
de :

(i) suspendre ou résilier l’accès aux Services du Client, auteur du manquement ou de l’infraction, ou y ayant participé,

(ii) supprimer tout Contenu mis en ligne sur les Services,

(iii) publier sur l’Application tout message d’information qu’Extracadabra jugera utile,

(iv) d’avertir toute autorité concernée et

(v) d’engager toute action judiciaire.

13. Responsabilité et garantie d’Extracadabra

13.1 Extracadabra s’engage à fournir les Services avec diligence et selon les règles de l’art, étant précisé qu’il pèse sur elle une obligation de moyens, à l’exclusion de toute obligation de résultat, ce que les Utilisateurs reconnaissent et acceptent expressément.

13.2 Extracadabra intervient exclusivement aux fins de fourniture des Services décrits aux présentes conditions générales. Extracadabra intervient en qualité d’intermédiaire exerçant une activité de placement, en ce qu’elle met à la disposition des Utilisateurs des outils et moyens techniques leur permettant d’entrer en relation par l’intermédiaire des Services aux fins de réalisation de Missions. La responsabilité d’Extracadabra se limite à la fourniture de ces moyens, tels que décrits aux présentes et à la mise en relation des Utilisateurs.

Extracadabra n’est ainsi nullement responsable du contenu des Profils des Candidats mis en ligne sur les Services, de leur mise à jour, de leur pertinence ou de leur adéquation aux besoins et/ou attentes des Etablissements. De manière générale, elle ne garantit en aucun cas que les informations fournies par les Utilisateurs soient exactes.

Extracadabra n’est aucunement responsable des échanges ou des relations entre les Candidats et les Etablissements.

De manière générale, Extracadabra agit en son nom personnel et ne passe aucun acte juridique au nom et pour le compte des Utilisateurs, qui contractent directement entre eux.

Extracadabra n’est pas partie aux éventuels contrats qui seraient conclus entre les Utilisateurs et ne saurait en aucun cas voir sa responsabilité engagée au titre des difficultés pouvant intervenir lors de la conclusion ou de l’exécution de ces contrats, ni être partie à quelques litiges éventuels que ce soit entre les Utilisateurs concernant notamment l’exécution d’une Mission ou toutes autres garanties, paiements des salaires et des charges des Candidats, déclarations ou obligations quelconques auxquelles les Utilisateurs seraient tenus.

Dans le cas d’un Candidat ayant le statut de travailleur indépendant tel que micro-entrepreneur, Extracadabra précise que ce dernier n’est pas salarié et n’est donc soumis à aucun lien de subordination. En tout état de cause, Extracadabra ne saurait être tenu responsable des éventuelles difficultés nées de la relation contractuelle entre le travailleur indépendant et l’Etablissement.

13.3 Extracadabra ne vérifie pas les compétences et/ou qualifications des Candidats. La mention de vérification qu’elle est susceptible d’attribuer à une expérience dans un Profil porte exclusivement sur l’existence effective de cette expérience professionnelle et sur l’évaluation attribuée au Candidat par l’Etablissement concerné s’agissant de cette expérience.

Extracadabra ne pourra ainsi en aucun cas être responsable de l’absence de compétences ou de qualification des Candidats, ou encore de la qualité de la Mission réalisée par le Candidat.

13.4 Extracadabra décline toute responsabilité en cas de perte éventuelle des informations accessibles dans le Compte de l’Utilisateur, celui-ci devant en sauvegarder une copie et ne pouvant prétendre à aucun dédommagement à ce titre.

13.5 L’Utilisateur est expressément informé et accepte que l’Application ou le Site soit susceptible de comporter des bugs ou erreurs et est soumise à de régulières modifications.

Extracadabra ne garantit pas aux Utilisateurs :

(i) que les Services, soumis à une recherche constante pour en améliorer notamment la performance et le progrès, seront totalement exempts d’erreurs, de vices ou défauts,

(ii) que les Services, étant standard et nullement proposés à la seule intention d’un Utilisateur donné en fonction de ses propres contraintes personnelles, répondront spécifiquement à ses besoins et attentes.

A ce titre, Extracadabra ne saurait être tenue responsable si l’Etablissement ne trouvait pas de Candidat pour réaliser la Mission qu’il propose.

Extracadabra ne garantit pas non plus aux Candidats qu’ils trouveront des Missions à réaliser et/ou qu’ils seront sélectionnés pour en réaliser.

13.6 Extracadabra s’engage à procéder régulièrement à des contrôles afin de vérifier le fonctionnement et l’accessibilité de l’Application et du Site. A ce titre, Extracadabra se réserve la faculté d’interrompre momentanément l’accès aux Services pour des raisons de maintenance. De même, Extracadabra ne saurait être tenue responsable des difficultés ou impossibilités momentanées d’accès aux Services qui auraient pour origine des circonstances qui lui sont extérieures, la force majeure, ou encore qui seraient dues à des perturbations des réseaux de télécommunication.

13.7 En tout état de cause, la responsabilité susceptible d’être encourue par Extracadabra au titre des présentes est expressément limitée aux seuls dommages directs avérés subis par l’Utilisateur.

14. Assurance pour les Candidats indépendants mis en relation avec gestion administrative

14.1 Adhésion à l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle AXA offerte par Extracadabra. En vous inscrivant sur Extracadabra, vous bénéficiez automatiquement de l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle AXA. Cette assurance a pour but de protéger les utilisateurs indépendants qui effectuent des missions avec Extracadabra et les couvre en cas de dommages corporels, matériels et immatériels causés aux clients Extracadabra ou à tout autre tiers pendant la mission.

14.2 Adhésion à l’assurance Prévoyance AXA offerte par Extracadabra. En vous inscrivant sur Extracadabra, vous bénéficiez automatiquement de l’assurance Prévoyance AXA, entièrement financée par Extracadabra. Celle-ci comprend :

  • Une garantie Arrêt de travail : si vous êtes dans l’incapacité de travailler à la suite d’un accident pendant une mission Extracadabra, AXA vous versera 300 € pour un arrêt de travail entre 15 et 30 jours continus et 650 € pour un arrêt de travail de plus de 30 jours continus
  • Une garantie Incapacité permanente : à la suite d’un grave accident pendant une mission Extracadabra, AXA vous versera un capital pouvant aller jusqu’à 30 000 € en fonction de votre taux d’incapacité permanente, déterminé par un médecin expert
  • Une garantie Décès : en cas de décès pendant une mission Extracadabra, AXA versera 30 000 € à vos proches »

Pour toute information complémentaire, contacter le service client par email à :

> Pour les Etablissements : supportetablissements@extracadabra.com

> Pour les Candidats : supportcandidats@extracadabra.com

15. Propriété intellectuelle

Les systèmes, logiciels, structures, infrastructures, bases de données et contenus de toute nature (textes, images, visuels, musiques, logos, marques, base de données, etc … exploités par Extracadabra au sein des Services sont protégés par tous droits de propriété intellectuelle ou droits des producteurs de bases de données en vigueur et appartiennent à Extracadabra. Tous désassemblages, décompilations, décryptages, extractions, réutilisations, copies et plus généralement, tous actes de reproduction, représentation, diffusion et utilisation de l’un quelconque de ces éléments, en tout ou partie, sans l’autorisation écrite d’Extracadabra sont strictement interdits et pourront faire l’objet de poursuites judiciaires.

16. Données à caractère personnel

Extracadabra pratique une politique de protection des données personnelles dont les caractéristiques sont explicitées dans le document intitulé « Charte de confidentialité » ainsi que dans une mention à la fin des présentes conditions, dont l’Utilisateur est expressément invité à prendre connaissance sur l’Application ou le Site.

17. Publicité

Extracadabra se réserve la faculté d’insérer sur toute page de l’Application ou du Site et dans toute communication aux Utilisateurs tous messages publicitaires ou promotionnels sous une forme et dans des conditions dont Extracadabra sera seule juge.

18. Liens et sites tiers

Extracadabra ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de la disponibilité technique de sites internet ou d’applications mobiles exploités par des tiers (y compris ses éventuels partenaires) auxquels l’Utilisateur accéderait par l’intermédiaire de l’Application ou du Site.

Extracadabra n’endosse aucune responsabilité au titre des contenus, publicités, produits et/ou services disponibles sur de tels sites et applications mobiles tiers dont il est rappelé qu’ils sont régis par leurs propres conditions d’utilisation.

Extracadabra n’est pas non plus responsable des transactions intervenues entre l’Utilisateur et un quelconque annonceur, professionnel ou commerçant (y compris ses éventuels partenaires) vers lequel l’Utilisateur serait orienté par l’intermédiaire de l’Application ou du Site et ne saurait en aucun cas être partie à quelques litiges éventuels que ce soit avec ces tiers concernant notamment la livraison de produits et/ou services, les garanties, déclarations et autres obligations quelconques auxquelles ces tiers sont tenus.

19. Durée des Services, désinscription, fin des Services

19.1 Durée des Services

Les Services sont souscrits pour une durée indéterminée.

19.2 Désinscription de l’Utilisateur

L’Utilisateur peut se désinscrire des Services à tout moment, en adressant une demande à cet effet à Extracadabra par email, aux coordonnées mentionnées à l’article 2.

La désinscription est effective dans un délai de 7 jours. L’Utilisateur n’a alors plus accès à son Compte dans les Services.

19.3 Fin des Services à l’initiative d’Extracadabra

Sans préjudice des dispositions de l’article 11, Extracadabra se réserve le droit de modifier ou d’arrêter de proposer tout ou partie des Services à tout moment, à sa libre discrétion.

Les Utilisateurs seront informés de ces modifications et/ou arrêts par tout moyen utile.

20. Loi applicable et juridiction

Les présentes CGU sont régies par la loi française.

En cas de contestation sur la validité, l’interprétation et/ou l’exécution des présentes CGU, les parties conviennent que les tribunaux de Paris seront seuls compétents, sauf règles de procédure impératives contraires.

21. Entrée en vigueur

Les présentes CGU réferencées 18.03.2019 , dans leur version du 18Mars 2019, sont entrées en vigueur à cette date.

22. Dispositions finales

Extracadabra et l’ensemble des Utilisateurs de l’Application et du Site s’engagent à exécuter de bonne foi les dispositions prévues par les présentes.

Le Client atteste sur l’honneur ne pas avoir déposé, ou ne pas avoir prévu de déposer à ce jour, de procédure en vue d’une cessation de paiement, d’une liquidation judiciaire, d’un redressement judiciaire ou de toute autre procédure qui empêcherait la société EXTRACADABRA de recouvrir sa créance.

23. Economie des CGU

Les parties reconnaissent que l’ensemble des stipulations de la présente convention constitue un tout indivisible tant dans son esprit que dans sa lettre et remplace toutes stipulations pouvant résulter d’accords antérieurs ayant le même objet.

Mention d’information sur les données personnelles

La protection de vos données personnelles est d’une grande importance pour EXTRACADABRA. EXTRACADABRA prend toutes les précautions nécessaires pour s’assurer que vos données personnelles sont traitées en toute sécurité.

Lorsque vous utilisez cette application, vous partagez des données personnelles avec EXTRACADABRA, EXTRACADABRA agissant en tant que responsable de traitement.

Vos données sont utilisées pour les finalités suivantes :

(i) Gérer votre accès aux services accessibles sur l’Application et le Site (ci-après les « Services ») et vous fournir lesdits Services, dont l’objet est de permettre la mise en relation entre :

  • d’une part des Etablissements du domaine de l’hôtellerie ou de la restauration, en ce compris les traiteurs, bars et cafés de toutes natures (les « Etablissements ») , ayant besoin de recruter ponctuellement des employés supplémentaires pour des missions données ( les « Missions ») et,
  • d’autre part, des personnes proposant de réaliser lesdites missions.

(ii) Effectuer les opérations relatives à la gestion des utilisateurs de l’Application et du Site (ci-après : les « Utilisateurs ») et au suivi de la relation avec ceux-ci;

(iii) Constituer un fichier d’Utilisateurs et de prospects;

(iv) Adresser des newsletters, sollicitations et messages promotionnels. Dans le cas où vous ne le souhaiteriez pas, nous vous donnons la faculté d’exprimer votre refus à ce sujet;

(v) Élaborer des statistiques commerciales et de fréquentation de nos Services;

(vi) Organiser des jeux concours, loteries et toutes opérations promotionnelles à l’exclusion des jeux d’argent et de hasard en ligne soumis à l’agrément de l’Autorité de Régulation des Jeux en ligne;

(vii) Gérer la gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus;

(viii) Gérer les contentieux éventuels quant à l’utilisation de nos Services;

(ix) Respecter nos obligations légales et réglementaires.

Veuillez noter que vos données personnelles donneront lieu à des traitements supposant la prise de décision automatisée. La logique sous-jacente de ces traitements consiste à :

  • pour les Candidats : vous proposer les offres d’emploi les plus adaptés à vos compétences
  • pour les Etablissements : vous proposer les candidats les plus adaptés à vos demandes

La mise en œuvre d’une prise de décision automatisée n’entraînera qu’un filtrage des offres ou des candidats sans autre conséquence de quelque sorte que ce soit à votre égard.

EXTRACADABRA attire votre attention sur le fait qu’elle réalise les traitements mentionnés aux présentes sur la base de votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment, sans porter atteinte à la licéité des traitements fondés sur celui-ci avant la date dudit retrait.

Veuillez noter que la fourniture de vos données personnelles conditionne la conclusion du contrat avec EXTRACADABRA et s’avère obligatoire. Si vous choisissez de ne pas fournir vos données personnelles alors EXTRACADABRA ne sera pas en mesure de vous mettre en relation avec les Etablissements.

Pour les finalités susmentionnées, vos données personnelles seront conservées 3 ans.

EXTRACADABRA peut s’appuyer sur Amazon Web Services, Google, Stripe, GoCardless et PL Diffusion pour stocker vos données.

En tout état de cause, vous détenez un droit d’accès à vos données personnelles.

Vous pouvez en outre solliciter la rectification ou l’effacement de vos données personnelles. Vous bénéficier également du droit de vous opposer au traitement de celles-ci ou de solliciter une limitation dudit traitement. De plus, vous pouvez demander la communication de vos données personnelles dans un format structuré et standard.

Pour toute demande ou réclamation, veuillez envoyer un courrier électronique à contact@extracadabra.com En tout état de cause, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité compétente de protection des données.