Nouveau : Le CV Extracadabra créé à partir des données de votre profil

Le CV Extracadabra

La réalisation d'un CV est une étape importante dans votre recherche d'emploi. Nous savons à quel point elle peut être fastidieuse, c'est pourquoi nous souhaitons vous donner un coup de pouce. En effet, désormais toutes les informations que vous renseignerez sur votre profil seront générées en un CV Extracadabra. Ce dernier est directement consultable par les établissements auxquels vous postulez en CDI. Nous vous partageons tous nos conseils pour remplir au mieux votre profil et ainsi avoir un CV de qualité !

Bientôt vous pourrez télécharger votre CV Extracadabra afin de l'utiliser pour obtenir le job que vous souhaitez !

 

Trouvez un job en un instant grâce à votre CV Extracadabra !

Le CV Extracadabra
Exemple de CV Extracadabra

La photo de profil

S’il y a bien une chose que vous devez peaufiner, c’est votre photo de profil. En effet, pour Franck Rotenberg, directeur de La Dame de Pic* c’est l’élément le plus important de votre CV Extracadabra « La première chose que l’on voit, nous établissements, c’est la photo de profil. Pour moi c’est le plus important, je pense que je ne choisirai pas de candidats sans une photo professionnelle. Une photo non professionnelle n’attire pas un recruteur ». Retrouvez l’intégralité de son interview ici

De plus une photo de profil de qualité augmente de 30% vos chances de recrutement, donc retrouvez tous nos conseils ici pour en profiter !

 

La note

La plupart des recruteurs ne prennent pas la peine de regarder les profils ne présentant aucune évaluation ou qui ont une note inférieure à 4, cela est presque éliminatoire.  Nous vous conseillons donc de demander à ce que les établissements renseignés dans vos expériences vous donnent une note pour faire évoluer votre CV Extracadabra. Ce qui permet d'être accepté pour des jobs beaucoup plus facilement.

 

Les expériences

Dans un premier temps, pour que nous puissions valider votre profil, il faut que vous ayez un minimum d'expériences dans l’hôtellerie-restauration (au moins 2-3 expériences en extra ou une expérience en CDI). Mais plus vous en aurez et plus vous augmenterez vos chances d’être recruté. Les managers sont très sensibles aux profils expérimentés. De plus, si vous ne renseignez que 3 expériences, votre CV Extracadabra paraîtra vide par rapport à ceux qui en ont plus. Donc n’hésitez pas à en ajouter même si ce sont des extras d’un jour.

 

Les compétences

Chaque compétence que vous ajouterez à votre CV Extracadabra témoignera de votre polyvalence et/ou de votre expertise. Cela donnera rapidement un aperçu à l’établissement de ce que vous êtes capable de faire, donc ne les négligez pas.

 

Les qualifications

Attention à ne pas mettre de qualifications trop différentes sur votre CV Extracadabra car cela peut dissuader certains établissements de vous sélectionner. En effet, le manager se demandera ce que vous recherchez vraiment, donc sélectionnez les postes qui vous plaisent vraiment et dans lesquels vous pourrez proposer un travail de qualité.

 

Formations

Une des formations les plus recherchée par les établissements est la formation d’hygiène et de sécurité alimentaire HACCP. Si vous l’avez suivie c’est donc un véritable plus pour vous. Pour ce qui est des formations plus scolaires, les études hôtelières sont principalement recherchées par les recruteurs. Vos formations montrent votre état d’esprit et votre envie d’apprendre donc même si elles ne paraissent pas adaptées au poste au premier abord renseignez-les malgré tout. Si vous n'avez suivi aucune formation il est préférable que vous soyez expérimenté.

 

Langues

Concernant votre niveau de langue soyez sincère envers vous et le recruteur. Si vous signifiez que vous parlez couramment une langue alors que ce n'est pas le cas cela sera handicapant pour tout le monde. En effet, l’employeur ne sera pas satisfait de votre prestation et n’hésitera pas à vous attribuer une note et un commentaire dévalorisant. Vous serez alors pénalisé dans votre recherche d’emploi. En revanche lorsque vous avez un bon niveau dans une langue n’hésitez pas à en faire part. Toute langue est un atout en plus pour vous.

 

Description

Évitez de répéter ce que vous avez déjà renseigné dans une autre rubrique de votre CV Extracadabra. Profitez-en pour vous démarquer en apportant des informations sur vos envies concernant votre carrière ou encore ce qui vous a amené à choisir ce métier par exemple.

 

 

Avoir un CV de qualité pour être recruté à tous les coups

Pour que votre CV Extracadabra soit le plus attractif possible, Il faut que vous remplissiez votre profil au maximum et de façon pertinente. Pour cela on vous donne tous nos conseils ici

Retrouvez tous nos articles conseils ici pour augmenter vos chances de recrutement

Et surtout n’oubliez pas que vous êtes Extraordinaire !

Vous souhaitez recruter en CDI et obtenir le CV des meilleurs candidats ?! C’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :