« J’ai surtout apprécié la qualité de vos extras et votre réactivité » Bérengère O, Directrice de La Felicità (Big Mamma Group)

 

Le samedi 26 mai 2018 au soir, La Felicità, Le Food Market – le plus grand d’Europe – du groupe Big Mamma, ouvre officiellement au sein de la Station F (l’incubateur aux 1 000 start-ups créé par Xavier Niel)  et voit des centaines de clients arriver sur place. L’ équipe décide alors de faire appel à Extracadabra pour les aider avec des extras pour la soirée et du lendemain. Puis, le rythme du restaurant ne baissant pas, une collaboration avec Extracadabra s’instaure durant l’été. Bérengère O, directrice du restaurant, nous fait son retour d’expérience et nous donne quelques conseils pour la gestion humaine de son restaurant et de ses 200 employés.

-

Bonjour Bérengère O, quelle est votre histoire avec le groupe Big Mamma ?

J’étais depuis un an directrice F&B du groupe : je gérais les achats, la logistique, les prix de vente, les fiches recettes, … Je suis Directrice de la Felicità depuis juillet.

-

Pourquoi, avez-vous fait appel à Extracadabra au début ?

Vu la taille de notre établissement, il était très difficile d’anticiper l’affluence. On ne pensait pas qu’il y aurait autant de succès. Le projet a nécessité un an et demi de réflexion. Au début, on pensait simplement bénéficier de la venue des startupers de Station F le midi, mais être assez calmes le soir et le week-end. Dès les premiers jours, nous avons eu une affluence qui a de loin dépassé nos prévisions. On s’est tout de suite rendu compte qu’il faudrait beaucoup plus de staff, la queue allait au bout de la station F (plus de 300 mètres ndlr).

Nous avons dû refuser du monde, ce que nous n’aimons pas. Mais nous ne voulons pas avoir une expérience dégradée et accepter tout le monde si ce n’est pas possible.

Dès le premier jour d’activité, nous avons fait appel à Extracadabra, que nous connaissions via notre réseau personnel. Nous vous avons demandé samedi en fin d’après midi 20 extras pour le soir et 30 pour le lendemain, et vous nous avez bien sauvé !

Ensuite nous avons continué avec vous car cela nous a apporté beaucoup de souplesse et aidé à faire tourner ce Food Market pendant l’été de l’ouverture. Cela nous a permis d’être artificiellement à flot des le départ. Sans vous nous n’aurions pas été capable de répondre à la demande, il manquait environ 100 personnes dans le staff.

-

Le Bar de La Felicità avec des extras
Le bar à bières (crédits Jérôme Galland)

-

Quel est votre retour sur la prestation d'Extracadabra et de ses extras ?

C'était très efficace. J'ai surtout apprécié votre réactivité, votre capacité à trouver des solutions.  Quand je vous ai exprimé un besoin de 30 extras pour le soir-même, vous y avez répondu. Vous êtes à l’écoute des retours et notre collaboration a été bonne.

Nous essayions de faire les demandes en avance pour avoir plus de chance d’avoir nos profils favoris mais même au dernier moment, vous arriviez à nous trouver du monde . C’est extrêmement confortable d’avoir Extracadabra qui sait quels sont les extras qui conviennent ou non.

Nous serons toujours prescripteurs de votre solution !

Nous vous avons demandé samedi en fin d’après midi 20 extras pour le soir et 30 pour le lendemain, et vous nous avez bien sauvé !

Quels sont les avantages d’Extracadabra ? 

Je dirais que les avantages sont la réactivité, l’adaptabilité, la qualité de service et le confort administratif. De plus vous avez un très bon relationnel, c’est très agréable de collaborer avec votre équipe, on se comprend vite. Vous prenez à cœur votre mission !

Vous êtes toujours la, même le samedi et le dimanche. Il n’y a jamais de mur, vous trouviez toujours des solutions et les choses s’améliorent vraiment suite à ce que vous avez dit.

Si je suis restaurateur, même petit, et que l’on me lâche à deux heures du shift, Extracadabra peut répondre et c’est un grand luxe !

-

Train Felicità
Un des trains de La Felicità

-

En France un serveur reste en poste en moyenne 4 mois. Quelles sont les difficultés que vous rencontrez au quotidien au niveau de turnover ou du recrutement ?

Notre but est de créer une famille d’employés où l’attachement et la solidarité est forte. Les difficultés du métier sont de gérer la motivation et le turnover.

Nous sommes très attentifs aux messages d’alerte de nos employés. Notre but est que chacun d’eux se sente pris en charge, embarqué dans l’aventure, ait de la vision et des perspectives. Notre message est que le travail est dur ici mais si cela se passe bien ils pourront évoluer dans le groupe !

Merci Bérengère !

La Felicità

Food & Teuf Market

5 Parvis Alan Turing, 75013 Paris

Ouverts tous les jours (juste fermé le lundi et mardi soir)

-

Vous voulez connaitre les avantages du statut auto-entrepreneur pour travailler au sein d'établissements cools comme La Felicità ? C'est par ici !

Vous souhaitez recruter du personnel de qualité ? C'est par là !

Et surtout n’oubliez pas que vous êtes Extraordinaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :