Restauration & tourisme : profitez de formations gratuites !

personnel en restauration profite de formations gratuites

Depuis le début du second confinement, des organismes proposent au personnel du secteur de l’hôtellerie restauration, de nombreuses formations professionnelles gratuites. C’est l’occasion pour un grand nombre de personnes de développer de nouvelles compétences dans leur domaine de prédilection.

 

Pour vous, nous avons trouvé des formations gratuites ouvertes à tous, aussi bien les étudiants que les auto-entrepreneurs.

 

Selon Néo restauration, les professionnels du secteur vont avoir l’occasion d’améliorer leurs techniques grâce à un MOOC (Massive Online Open Course) dédié aux 101 techniques de base de la cuisine française. Cette formation, en 6 semaines avec 20 minutes de cours en ligne par jour, est animée par des professionnels de la cuisine française. Les inscriptions sont simples et rapides sur le site mooc.afpa.fr

formations gratuites afca
Exemples de formations proposées sur le site de l'AFPA

Et le tourisme dans tout ça ?

Le secteur du tourisme n’est pas en reste ! De nombreuses formations gratuites ou bien des séminaires en ligne vous sont proposées. Un programme gratuit entièrement dédié à la notion du “service français”, est offert par le site de l’Association Esprit de Service France. Les différents modules de ces formations en ligne permettront d’acquérir les clés pour mieux comprendre les attentes des clients, visiteurs et spectateurs dans le secteur touristique.

Le site “Apprendre pour demain” offre également la possibilité d’assister à des webinaires entièrement gratuits, animés par des professionnels du tourisme. Leur but est de vous donner une première approche sur de nombreux sujets du secteur, en particulier sur le développement durable et la sécurité sanitaire.

Des formations HACCP sont aussi disponibles

Prenez le temps de vous former aux normes HACCP à l’aide de votre “compte formation”. Vous pouvez également profiter des nombreuses formations misent en lignes sur le site formation-haccp-par-internet.fr.

Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant ?

Alors c’est le moment de vous informer et de développer vos idées ! Grâce à notre article regroupant tous nos conseils pour l’ouverture d’un établissement. Vous pouvez aussi télécharger le dossier gratuit du site sandwich shows qui vous guidera sur la construction de votre projet !

Si nous devions vous donner un conseil, ce serait d’utiliser au maximum ces formations gratuites pour développer vos compétences professionnelles et augmenter votre attractivité auprès des employeurs !

Et surtout n’oubliez pas que vous êtes Extraordinaires !

 

L’Équipe Extracadabra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *