François Vatel : « J’ai pu gérer mes banquets grâce à Extracadabra »

 -

François Vatel est un pâtissier-traiteur, intendant et maitre d’hôtel, d’abord au service de Nicolas Fouquet, surintendant des Finances de Louis XIV, puis maintenant du prince Louis II de Bourbon-Condé. C'est le plus grand organisateur de fêtes et de festins fastueux d’exception depuis le début du règne de Louis XIV, d'abord au château de Vaux-le-Vicomte puis au château de Chantilly Il nous fait part de son expérience avec Extracadabra qui l’aide au quotidien pour ravir tous ses convives à chaque fois.

-

Bonjour François Vatel, comment avez-vous connu Extracadabra ?

C ‘était il y a bientôt deux ans, quand je travaillais pour Nicolas Fouquet au château de Vaux-le-Vicomte quand il organisa une fête pour le roi et que quatre heures avant l’évènement, 10 personnes de mon personnel en salle  et cuisine n’ont pas pu venir : problème de calèche cassée, soirée un peu trop arrosée de vin peu coupé à l’eau… 
Un de mes maîtres d’hôtel en qui j’ai le plus confiance m’a alors dit qu’à Versailles on utilisait une solution magique pour éviter que les convives subissent un service de mauvaise qualité suite à des annulations de dernière minutes : Extracadabra.
J’ai alors sorti mon iPhone et pu faire deux demandes de serveur et chef de partie en quelques minutes sur l’app alors que je ne suis pas trop doué avec toutes ces choses-là. Des profils ont répondu en quelques minutes et j’ai choisi les extras qui me paraissaient bien. Elles sont arrivées à l’heure et mon service a pu être somptueux . J’ai même été remercié en personne par le Roi !

Vatel Extras
Un des banquets de François Vatel avec Louis XIV

 -

Quels sont pour vous les avantages d’Extracadabra ?

J’apprécie particulièrement le fait qu’ils arrivent à être rapides tout en ne négligeant pas la qualité de leur extras. En effet, si les personnes qui viennent ne sont pas au niveau, cela me faire perdre un temps fou ! De plus, si j’ai un souci, il y a toujours quelqu’un pour me répondre au téléphone pour m’aider. Je ne me sens jamais seul avec eux !

Par exemple il y a quelques jours, lors d’une grande fête que donnait le prince Condé pour Louis XVI à Chantilly, avec 3 000 personnes, j’avais un problème de livraison de mes poissons. J’ai pu trouver en quelques instants des commis très efficaces sur Extracadabra qui m’ont aidé à préparer en urgence les poissons qui arrivaient tard dans la matinée. Je n’ai ainsi pas perdu mon honneur devant tant de monde !

 -

Merci Monsieur Vatel et à bientôt pour une prochaine réception !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :