3 astuces pour s’adapter rapidement à sa nouvelle ville

3 astuces pour s'adapter rapidement à sa nouvelle ville

Lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville, il peut être angoissant de devoir tout reprendre à zéro. Heureusement, Extracadabra est là et s’occupe de vous concernant votre recherche d’emploi ou de personnel. Déjà présent sur Paris et la Côte d’Azur, notre service sera disponible au mois de mai à Lyon. Que vous veniez d’emménager ou juste de passage en tant que saisonnier, notre application vous facilitera la vie.

Pour le reste, c’est une nouvelle vie qui commence avec ses aléas et aussi ses avantages. Il est important de s’organiser et de procéder par étapes pour imaginer pouvoir passer des premiers mois assez faciles. Pour cela, nous avons décidé de vous proposer, avec notre partenaire Papernest, diverses étapes qui permettront à coup sûr de profiter de votre nouvelle vie.

1ère astuce 

Lors de son arrivée dans un nouveau logement, il est important de s’occuper de sa paperasse. Ainsi, on vous conseille de commencer par l’ouverture de votre compteur électrique et gaz. C’est un point essentiel à réaliser pour vivre dans le confort à son arrivée. Pour anticiper les frais nous vous proposons un lien juste ici qui permet d’éclaircir toutes les questions que vous vous posez sur l’ouverture d’un compteur de gaz. L’ouverture de votre compteur permettra à votre fournisseur de transmettre votre demande au distributeur qui s’occupera de la mise en service de votre gaz. C’est une démarche à réaliser en avance pour éviter de se retrouver le jour sans gaz ou électricité et devoir attendre quelques jours. Ne pas oublier non plus de résilier son ancien contrat dans son ancien logement pour éviter de payer deux factures.

2ème astuce

Internet. Internet est essentiel pour une multitude de démarches. Sauf que pour avoir internet, il faut réaliser une démarche. Par conséquent, il faudra vous y prendre à l’avance en résiliant votre contrat internet dans votre ancien logement. Il faudra attendre 10 jours pour que la résiliation soit mise en place et que votre internet soit coupé. Cela laisse le temps de pouvoir anticiper le déménagement. Une fois arrivé dans son appartement ou sa maison, il pourra être nécessaire de souscrire à un nouveau contrat internet. Nous vous expliquons tout le processus pour ouvrir une ligne grâce à ce lien : https://www.boutique-box-internet.fr/offres/souscrire-box/ouvrir-ligne/

Ainsi, vous pourrez avoir l’électricité dès le début de votre emménagement. Une chance quand on sait que cela peut être vraiment pénible d’attendre plusieurs jours sans connexion.

 

3ème astuce 

 

L’astuce qui est la plus agréable reste celle de visiter. Pour apprécier une ville, il faut avoir l’opportunité de la contempler, de la découvrir. Il est nécessaire de se renseigner sur ce qu’il est possible de faire comme activités autour de votre logement. Peut-être que votre quartier comporte une multitude de trouvailles qui serez à plaisir de découvrir ou même de partager avec de potentiels connaissances qui peuvent se faire une fois que vous vous serez promené. Quand on arrive seul dans une ville, il est essentiel de se confronter à des évènements ou des rassemblements qui permettent de créer du contact. Pour cela de multiples applications ou sites internets peuvent vous renseigner sur tout ce qui se passe dans votre ville. C’est le cas par exemple du site DOJO qui référence tout ce qu’il y a à faire sur Paris. Cela permettra de créer du contact et peut-être même de vous faire des amis.

Il existe encore de multiples astuces pour faciliter son arrivée dans une nouvelle ville. Il ne faut pas hésiter à demander autour de vous si vous ne connaissez personne qui a connu le même cas. Peut-être même qu’un ami vous présentera un ami à lui présent dans la même ville que vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *