Mailys vous raconte tout sur le métier d’extra serveuse !

Mailys

25 jobs chez Extracadabra
Note : 4,64
Serveuse
 
 

Que penses-tu d'Extracadabra ? 

J'aime beaucoup cette application, c'est exactement ce dont j'avais besoin sans avoir pensé à le chercher. Je l'ai découverte par quelqu'un qui m'en  a parlé. Ce que j’apprécie c'est de pouvoir travailler comme serveuse quand je le souhaite, ponctuellement, sans tomber dans le CDD et CDI. Je peux par exemple décider au dernier moment si je postule à une offre pour le lendemain.
 

Qu'est-ce que tu apprécies dans le métier d'Extra ? 

J'apprécie beaucoup de manière générale l'univers de la restauration, découvrir des univers différents selon les établissements. J'aime pouvoir y travailler ponctuellement.
Aussi, l'atout majeur d'un emploi d'extra pour moi est la liberté dans le choix du job, à chaque fois que je fais une mission c'est avec plaisir, car je l'ai "choisie".
Enfin et surtout la dernière raison est mon métier, je suis graphiste freelance depuis moins d'un an, mes revenus sont encore assez inégaux. Lorsque j'ai un mois léger je fais pas mal d'extra et quand j'ai beaucoup de travail je n'en fais pas !
 
serveuse

Quels sont tes projets professionnels pour 2018 ? 

Avancer sur mon projet professionnel qui est aussi lié aux restaurants mais dans une autre forme de service ! Je suis graphiste freelance spécialisée pour les univers de restaurant et commerces culinaires. J'ai créé il y a moins d'un an "Festin studio". Logos, illustrations, menus, mais aussi décors de vitrine, fabrication de supports sur-mesure en bois notamment grâce à la découpe laser, j'ai pour but de pouvoir proposer une offre complète et sur-mesure pour répondre aux besoins en communication des restaurants.
C'est aussi pour cette raison que j'aime faire des extra en tant que serveuse de temps en temps, ça me permet d'être  une "insider". Etre extra me permet par exemple de proposer de meilleurs menus car je sais comment on fonctionne en service, ou de proposer tel ou tel type de menu selon le type d'établissement.
 

Quelles sont selon toi les qualités qui font une bonne serveuse ? 

C'est un peu cliché comme réponse mais pour un emploi de serveuse par exemple il faut surtout avoir des qualité de "service" : être souriant, aimable, jovial. Il faut également être concentré, attentif et pouvoir courir partout pendant un gros service. Cela sans oublier la table 5 qui nous a rapidement demandé du pain au passage il y a 10 minutes !
 
serveuse

Qu'est-ce qui fait un bon établissement où travailler selon toi ? 

C'est surtout l'ambiance globale de l'équipe. J'aime quand, même si je suis extra pour la première fois, j'ai rapidement l'impression de faire partie de l'équipe. Mais chaque établissement a son charme et c'est une question de préférences ! Je préfère par exemple un petit établissement convivial où l'on "prend le temps" pour chaque table, à une grosse brasserie touristique dont le service est un peu plus impersonnel.
 

 

Quels conseils donnerais-tu pour avoir un profil souvent sélectionné par les établissements sur Extracadabra ? 

Je n'ai pas de conseils magiques, ça tombe sous le sens j'ai l'impression ! Toujours se présenter quand on est validé pour une mission. Quand le restaurateur ne voit personne se présenter sans être prévenu... c'est pas cool !
Après être volontaire, appliqué et souriant pour avoir de bonnes évaluations.
 
Merci Mailys !
 
Vous avez vous aussi envie d'être extra ou même de trouver un emploi en CDI ? C'est par ici !
Vous avez des besoins d'extras ou de recrutement ? C'est par là !
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *