Photo de profil, les meilleurs conseils pour votre évolution professionnelle !

On s’est tous déjà demandé comment faire pour se démarquer grâce à sa photo de profil, voici la réponse !

Plus de chance avec des photos

Vous êtes Extraordinaires, faîtes le savoir !

La présence d’une photo sur un profil est toujours un facteur différenciant très apprécié des recruteurs, pour ne pas dire primordial dans le processus d’emploi en restauration.

En effet, Il est naturel pour tout le monde de vouloir mettre un visage sur des mots, donc facilitez la tâche des recruteurs, ne peut être qu’apprécié par ces derniers, qui reçoivent de nombreuses demandes chaque jour. Suivant les secteurs certains recruteurs n’ont que très peu de temps à accorder à votre candidature ou recrutent directement par le biais de plateforme digitale présentant votre photo en premier, il faut donc que vous arriviez à capter l’attention de manière positive très rapidement. De plus, après avoir étudié plusieurs demandes de jobs les recruteurs aiment qu’on leur rappelle qu’ils s’adressent avant tout à des personnes aux personnalités variées plutôt qu’à des profils presque tous identiques.

Une photo de profil est d’autant plus importante dans les jobs de services où le langage du corps en dit beaucoup sur vous et la confiance que l’on peut vous accorder. Ayez confiance en vous et vos particularités pour transmettre ce ressenti aux recruteurs. Mais pour réussir ce pari, faut-il encore donner la meilleure image de soi-même.

Nous allons vous donner quelques conseils pour que vous puissiez réaliser une photo de profil traduisant toute votre valeur.

Un atout pour votre évolution professionnelle

Tout d’abord mettre une photo de profil constitue la première étape dans l’expression de sa personnalité, la deuxième étant lors de l’entretien d’embauche. La première impression que vous allez véhiculer jouera inconsciemment lors de la rencontre réelle. Votre identité numérique influe donc sur votre identité propre. Il faut que ces deux identités soient cohérentes pour gagner la confiance du recruteur, nous vous conseillons donc d’être authentique en exprimant votre personnalité à travers une photo qui vous ressemble, c’est cela qui vous permettra de tirer votre épingle du jeu face à la concurrence au parcours semblable.

Vous devez ne laissez aucune chance au recruteur de se tromper sur vous. Si vous êtes vous-même cela se ressentira et donnera envie au recruteur de vous rencontrer pour échanger avec vous. Il faut voir la photo de profil comme avant tout une chance en plus de s’exprimer. En effet, même si le recrutement n’aboutit pas vôtre photo de profil vous aura au moins fait accéder à un rendez-vous au cours duquel vous aurez pu échanger sur votre projet professionnel. C’est toujours enrichissant et cela vous donnera de l’assurance.

Emploi restauration : Les points importants pour bien réussir sa photo de profil

 La question que vous devez vous poser c’est : « Comment j’aimerais que l’on me voit ? » Pour que le recruteur soit en accord avec vous sur la réponse il vous faut faire attention à plusieurs points de communication.

  1. Une photo récente et de qualité: il faut que l’on voit bien votre visage pour cela votre photo doit être bien cadrée (centrée, des épaules ou poitrine jusqu’au-dessus de la tête), nette avec un éclairage naturel (faire attention au contre-jour), droite et pas de loin. Il est préférable que ce soit quelqu’un d’autre que vous qui prenne la photo. N’hésitez pas à faire des petites retouches comme le contraste et le recadrage (Pas de filtres Snapchat !).
  2. Mettez en avant vos atouts, prenez le temps de vous demander quels sont vos points forts et n’hésitez pas à consulter votre entourage (il est parfois difficile d’émettre un jugement sur soi) afin que vous puissiez exprimer au mieux votre singularité.
  3. Etre seul, personne d’autre que vous ne doit apparaitre sur la photo, le recruteur doit vous identifier directement.
  4. Une tenue vestimentaire adaptée, habillez-vous comme si vous alliez travailler. Préférez plutôt des couleurs qui vous valorisent.
  5. Montrez vos yeux, pas de lunettes de soleil.
  6. Maquillez-vous avec modération, en effet pour les femmes le maquillage est un très bon moyen de se mettre en valeur mais veillez à rester sobre. (De même pour les bijoux)
  7. Attachez-vous les cheveux, une photo avec les cheveux longs détachés fait beaucoup moins professionnel. De plus, enlevez votre casquette, bonnet, chapeau…
  8. Un arrière-plan neutre, pour que l’attention se focalise sur vous.
  9. Souriez !

             Trop négligé                                   Filtre non professionnel                                   Trop loin 

                              Trop négligé                                                      Filtre non professionnel                                                        Trop loin                                              

Très bien !

Une fois votre photo prise, posez-vous les bonnes questions  

  • Est-ce que ma photo est susceptible de plaire au recruteur ?
  • Ma photo est-elle à la hauteur du poste que je vise/de mes ambitions ?
  • Avec cette photo, le recruteur peut-il avoir confiance en moi ?
  • Ma singularité sera-t-elle acceptée par rapport au poste que je vise ?
  • Le recruteur voudra-t-il me rencontrer en voyant cette photo ?

ET SURTOUT

  • Suis-je satisfait de ma photo ?

Bon shooting et profitez de ces belles expériences en restauration qui s’offrirons à vous !

Chers candidats, si vous voulez montrer que vous êtes Extraordinaires, inscrivez-vous dès maintenant sur notre application.

Chers établissements, si vous recherchez des profils Extraordinaires, inscrivez-vous dès maintenant sur notre application.

Pour d'autres infos et conseils, c'est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *