La Foire Aux Questions – Candidats

Nous avons plein d'offres en extra, CDD & CDI à pourvoir pour toi . Pour les recevoir et y postuler, tu peux télécharger l'application Extracadabra sur l'Appstore ou Playsore.
À l’heure actuelle, nous sommes présents uniquement sur Paris et en région parisienne mais nous arrivons très prochainement dans les autres régions de France.
Pour que ton profil soit validé rapidement, nous t'invitons à vérifier que tu as bien renseigné les informations suivantes : une photo de profil professionnelle, l'ensemble de tes expériences professionnelles en hôtellerie, restauration ou retail, les contacts de tes anciens ou actuels managers pour une prise de référence, et enfin l'ensemble de tes informations personnelles.
Nous avons beaucoup de demandes et de comptes à valider, il se peut que parfois nous passions à côté de quelques profils. Dans ce cas n’hésite pas à nous contacter à l’adresse suivante : supportcandidats@extracadabra.com
Malheureusement non ! Notre application est destinée aux personnes qui recherchent un emploi dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. Pour satisfaire au mieux nos établissements partenaires, nous demandons aux candidats au minimum une expérience à long terme dans ce secteur, ou deux expériences à court ou moyen terme.
Si tu ne reçois pas d’offres de job, il se peut qu’une information mal renseignée sur ton profil en soit la cause ! Nous t’invitons donc à vérifier les critères suivants : le salaire minimum brut que tu as renseigné est trop élevé par rapport aux qualifications demandées, tu n'as sélectionné aucun contrat (CDI, extra, jobs saisonniers), ou aucune disponibilité, tu n'as sélectionné aucune "zone de recherche" dans tes critères de recherche, tu n'as sélectionné aucun "poste recherché" dans tes critères de recherche.
La meilleure chose que nous pouvons te conseiller est de compléter à 100% ton profil pour attirer les recruteurs et leur donner envie de te recruter. Une photo de profil professionnelle ainsi qu’une description attrayante te permettra de multiplier tes chances. De plus, tu peux demander à tes contacts de référence de te recommander. Pour cela, renseigne bien leurs numéros de téléphone portable dans chacune de tes expériences. Tu pourras ensuite cliquer sur "demander une recommandation" pour leur envoyer un sms déjà tout fait. Tes contacts auront juste à cliquer sur le lien pour noter, commenter et mettre en valeur ton expérience sur notre application ! Si tu suis tous ces conseils, tu seras accepté pour des jobs beaucoup plus facilement.
Pour les missions d'extra : lorsque tu reçois une annonce et que tu postules, l'établissement a un délais de 24h pour sélectionner un candidat. Si tu es sélectionné, tu recevras alors une notification ainsi qu'un mail avec toutes les informations sur la mission. Si tu n'as aucun retour concernant ta candidature, c'est qu'une autre personne a été sélectionnée pour cette mission ! Pour les CDI : ce type d'annonces est disponible pendant 10 jours sur l'application. Si l'établissement est intéressé par des candidats, il débloquera alors l'annonce pour accéder aux contacts téléphoniques. Dès ce moment là, tu auras également accès aux informations de l'établissement et tu pourras le contacter.
Nos établissements partenaires sont de plus en plus attirés par des candidats auto-entrepreneurs. Voici les principaux avantages que tu peux bénéficier avec ce statut : tu accèdes à l’intégralité de nos offres d’extras et travailles dans les endroits les plus tendances, tu profites d’une meilleure rémunération à chaque mission, tu reçois un virement et une facture tous les 15 jours par Extracadabra, tu es couvert gratuitement par notre partenaire Axa Assurance et bénéficies de notre assurance à responsabilité civile et professionnelle. Pour en savoir davantage,  c'est par ici !
Il suffit de compléter ton dossier administratif sur l'application. Nous le validerons rapidement pour que tu puisses réaliser des missions en auto-entrepreneur dès que possible. Attention, afin de valider ton statut auto-entrepreneur sur Extracadabra et te faire bénéficier gratuitement de notre Assurance AXA (responsabilité civile et professionnelle) pendant tes missions, nous devons avoir une recommandation pour une de tes expériences renseignées. Si tu n'as pas encore travaillé avec nous et que tu n'as pas de note, nous t'invitons à demander une recommandation à un de tes contacts de référence comme expliqué ici !
Lorsque tu réalises des missions en auto-entrepreneur, tu reçois un virement tous les 15 jours de notre part : Si la mission est effectuée entre le 1 et le 15 du mois : virement à partir du 20 du mois en cours. Si la mission est effectuée entre le 16 et le 31 du mois : virement à partir du 5 du mois suivant. ⚠️ Si la date de versement tombe un jour non ouvré, les virements seront réalisés au prochain jour ouvré !! Merci de votre compréhension
Si tu n'es pas auto-entrepreneur, c'est l'établissement qui te déclare et te rémunère ! Ainsi il faut s'adapter au mode et timing de rémunération que pratique l'établissement. Attention, tu ne dois pas imposer un mode de règlement à un établissement.
Pour toute revendication suite à une mission, n'hésite pas à nous contacter directement à l’adresse suivante : supportcandidats@extracadabra.com
Si tu veux avoir accès à une offre que tu as refusée par erreur, fais le nous savoir par mail à l’adresse suivante : supportcandidats@extracadabra.com
Envoie nous un mail à supportcandidats@extracadabra.com et nous nous occuperons directement des changements à apporter à ton compte.
Envoie nous un mail à supportcandidats@extracadabra.com et nous nous occuperons directement de la suppression de ton compte. Cependant, sache que tu perdras toutes tes infos. Nous te conseillons donc de mettre ton compte en stand-by si tu souhaites revenir plus tard sur Extracadabra , en cochant la pastille "pas disponible pour le moment".